Les boulangeries et pâtisseries du marché couvert d’Albi.
L’Épi du Rouergue : pain au levain, pâtisserie, sandwiches.
L’histoire de L’Épi du Rouergue commence en avril 1973 avec l’initiative de sept boulangers pâtissiers aveyronnais portant des valeurs communes. Situés dans les communes de Le Nayrac, Moyrazès, Gages, Florentin, Muret-le-Château et Nuces, ils décidèrent de créer un fournil dans la zone artisanale de Lioujas, à seulement 10 kilomètres de Rodez au cœur de l’Aveyron.
L’objectif du fournil de Lioujas était de fournir le pain aux boulangeries associées, aux collectivités locales et aux éventuels clients. Aujourd’hui, L’Épi du Rouergue comprend 15 magasins répartis sur les départements du Tarn et de l’Aveyron, ainsi qu’une présence sur de nombreuses foires et marchés régionaux. Le fournil propose également un réseau de tournées à domicile et commercialise ses produits à diverses collectivités et clients. En 2022, l’entreprise est composée d’environ 250 salariés.
Retrouvez nos pains, pâtisseries, viennoiseries, gâteaux traditionels tel que la navette , fouace , échaudés , sandwichs et autres produits issus de notre fabrication. Des saveurs authentiques, directement préparées, pétries et façonnées à la main par nos boulangers. Les pains de L’Épi du Rouergue ne subissent aucune congélation, ce qui vous assure des aliments frais et gourmands, idéaux pour ravir toutes les papilles.
Boutique présente au Marché Couvert du mardi au Dimanche et également jours fériés de 8h à 14h .
Pâtisserie Millet
Après 15 ans en tant que pâtissier de restaurants à travers de grands établissement étoilés en Belgique, en France ou encore en Suisse, c’est à Albi que Cédric et Coline sa compagne décident de poser leurs valises. Riche de ses voyages, de ses rencontres et de ses nombreuses expériences Cédric crée sa propre pâtisserie.
Alliant les fruits à des épices, des herbes ou des légumes, Cédric surprend, joue avec les papilles, crée des mariages de saveurs inattendues, il régale à travers ses créations originales et peu sucrées.
Il suit les saisons et compose avec les producteurs locaux, mettant un point d’honneur aux circuits courts et aux produits naturels bio ou en agriculture raisonnée.
En plus des halles, Cédric et Coline ont créé la pâtisserie fine au cœur du quartier de la Madeleine, avec un salon de thé, lieu familial empreint de leur histoire, où gourmands et gourmets viennent se restaurer autour d’une douceur, d’une boisson.
Rimbaux-Boisloret
Boulangerie et Pâtisserie artisanale traditionelle Française, vente à emporté, sandwich.
Présente sur le Marché Couvert du mardi au dimanche et jours fériés. Point de vente fixe également 123 Avenue colonel Teyssier 81000 Albi.